Accueil > Pour en savoir plus > Sciences sociales > Politique > Sciences & Politique > Emilio Del Giudice : Prométhée de la Nouvelle Science

Emilio Del Giudice : Prométhée de la Nouvelle Science

Traduction et compléments de Jacques Hallard

dimanche 8 novembre 2015, par ISIS

Emilio Del Giudice : Prométhée de la Nouvelle Science Prometheus of the New Science
Note de l’ISIS en date du 03/02/2014

Avec rappel de quatre articles traitant de la cohérence quantique et de la vie

Emilio Del Giudice s’est effondré à son domicile de Milan alors qu’il était affairé à la rédaction d’articles scientifiques avec ses collègues et collaborateurs ; il est mort à l’hôpital dans les premières heures du lendemain, ce 31 janvier 2014. Emilio, scientifique la plus brillant dans le monde qui m’a inspiré et bien d’autres personnes également ; Emilio, le plus gentil des hommes, le plus généreux, jovial, sage et plein d’esprit dans notre monde, nous a été enlevé soudainement et sans avertissement.

Mais comme Prométhée, il a allumé le feu de la ‘Nouvelle Science’ [voir par exemple pour information un site canadien en cours de construction avec les réserves d’usage du traducteur : http://science-univers.qc.ca/]. Nombreux sont ses porte-flambeaux qui parcourent la terre et assurent la propagation de la flamme. Ils dissipent les ténèbres avec sa lumière éblouissante.

Emilio était un scientifique prolifique et original, un géant dont l’héritage intellectuel doit être entièrement évalué pour les décennies à venir. Il est surtout connu pour avoir lancé la théorie quantique des champs de la matière molle condensée, en particulier l’eau. Ceci est décrit dans un article publié dans Science in Society n ° 51, qui est publié à nouveau, dûment référencé, sous Quantum Coherent Water and Life [* Voir in fine une série d’articles traduits en français qui se rapportent à ce thème], ainsi que des photographies d’Emilio, les plus récentes ayant été prises à notre festival de mars 2013 intitulé ‘Colours of Water art/science/music’ (voir http://www.i-sis.org.uk/coloursofwater/).

Une courte vidéo est également rediffusée sur le site ; Emilio y propose ses idées sur la science et sur la musique. Emilio Del’Giudice, théoricien des champs quantiques, nous raconte comment la nouvelle physique quantique de l’eau élève la vérité physique au niveau de la vérité poétique.

Emilio Del Giudice était né le 1er janvier 1940 à Naples, en Italie, et il avait pris sa retraite de sa position de chercheur principal à l’Institut italien de physique nucléaire (INFN). Il a effectué des recherches au MIT (Cambridge, USA) et au Niels-Bohr Institute à Copenhague, au Danemark. Physicien théoricien dont les intérêts principaux sont la théorie quantique des champs et la physique des processus collectifs et cohérents, il a également étudié la structure de l’eau liquide, avec une référence particulière à la matière vivante. NB. Les illustrations de cet article sont à voir sur le site d’origine : http://www.i-sis.org.uk/Emilio_Del_Giudice.php

© 1999-2014 The Institute of Science in Society Contact ISIS
CONTACT ISIS

Compléments :

* Les articles suivants traitent du sujet la cohérence quantique et la vie :

 ’La vie est basée sur l’eau et l’électricité’ (partie 1) par le Pr Mae-Wan Ho. Traduction et compléments de Jacques Hallard. samedi 16 février 2013. ISIS Biologie. Partie 1 - Le champ vital électrodynamique et l’électricité du corps vivant. Mae-Wan Ho Conférencière invitée d’honneur à la rencontre ‘Electric Universe 2013 : The Tipping Point 2013’, à Albuquerque, dans le Nouveau-Mexique aux Etats-Unis. du 3 au 6 janvier 2013. Conférence de l’ISIS 14/01/2013. La présentation ‘Powerpoint’ pour les deux parties de cette conférence est également disponible en téléchargement ici.

Résumé : toutes les plantes et tous les animaux, qu’ils soient unicellulaires ou pluricellulaires, depuis l’œuf ou les graines pleinement développées, jusqu’à l’organisme vivant adulte, possèdent un ’champ vital’ électrodynamique appelé ’champ L’ qui peut être enregistré à la surface ou près de celle-ci, à l’aide d’électrodes et de voltmètres appropriés. Ce ’champ L’ se modifie pendant la croissance et le développement, en corrélation avec le plan et l’organisation du corps, ainsi qu’en fonction des états mentaux ou physiologiques. Cependant, la source du ’champ L’ est encore inconnue. De nouvelles preuves suggèrent que le ’champ L’ est généré par l’eau et qu’il y est inclus sous forme de cristaux liquides en cohérence quantique ; cette eau constitue 70-90% des cellules et des organismes vivants et elle est en outre essentielle à la vie.
L’eau forme des domaines en cohérence quantique à des températures et à des pressions ordinaires. Dans les organismes, les domaines cohérents sont stabilisés dans l’eau sous forme de cristaux liquides sur les énormes surfaces macromoléculaires et membranaires, effectivement s’alignés électriquement sur l’ensemble du corps pour former un simple cristal uniaxe. Cette eau cristalline liquide rend la vie possible en activant les protéines et les acides nucléiques pour les faire agir comme des machines moléculaires quantiques qui transforment et transfèrent l’énergie avec une efficacité proche de 100%. Elle fournit de l’énergie d’excitation pour décomposer l’eau dans le processus de la photosynthèse, libérant ainsi de l’oxygène pour les millions d’organismes vivants chez les espèces à respiration aérienne qui colonisent la terre et, en même temps, l’eau produit de l’électricité pour l’intercommunication [dans tout organisme vivant] et pour la chimie redox (oxydoréduction) qui alimente toute la biosphère. L’eau vive est le moyen, le milieu et le message de la vie. Partie 1 – Le champ vital ou ’champ L’ électrodynamique et l’électricité du corps vivant. Article complet accessible sur le site : http://www.isias.lautre.net/spip.php?article284

 ’La vie est basée sur l’eau et l’électricité (partie 2) : L’eau sous forme de cristaux liquides et en cohérence quantique est le champ vital et l’électricité du corps vivant’ par le Dr Mae-Wan Ho. Traduction et compléments de Jacques Hallard. Lundi 18 février 2013. ISIS Biologie Physique. Conférence de l’ISIS en date du 04/02/2013. Partie 2 – L’eau sous forme de cristaux liquides et en cohérence quantique est le champ vital et l’électricité du corps vivant. L’organisme est un cristal liquide uniaxial. Accessible sur le site : http://www.isias.lautre.net/spip.php?article285 ].

 ’Un arc-en-ciel dansant au sein de l’eau vivante’ par le Dr. Mae-Wan Ho. Traduction et compléments de Jacques Hallard. Mercredi 23 janvier 2013. ISIS Physique Biologie -
« L’eau contenue dans les êtres vivants est à la fois la génératrice énergétique de la vie et son carburant ; elle est simultanément un milieu tout à fait particulier, mais aussi à la fois le message et le messager de la vie ». Le Dr. Mae-Wan Ho présente les faits saillants de son nouveau livre ’Living Rainbow H2O’, éditeurs ‘World Scientific’ and ‘Imperial College Press’, 2012 [1]. Accessible sur le site : http://www.isias.lautre.net/spip.php?article278

 ’La présence d’eau cohérente quantique et supraconductrice est confirmée dans des nanostructures’ par le Dr Mae-Wan Ho. Traduction et compléments de Jacques Hallard. Dimanche 6 janvier 2013. ISIS Physique Biologie - Série : Physique des organismes.
« Des protons délocalisés et en cohérence quantique sont confirmés dans des nanotubes d’eau supraconductrice : ces propriétés physiques ont des implications importantes pour la biologie cellulaire. Document complet accessible sur le site : http://www.isias.lautre.net/spip.php?article274.

Traduction, intégration de liens hypertextes et complément avec rappel d’articles liés aux travaux d’Emilio Del Guidice, sur la cohérence quantique et la vie, par Jacques Hallard, Ing. CNAM, consultant indépendant. Adresse : 585 Chemin du Malpas 13940 Mollégès France - Courriel : jacques.hallard921@orange.fr

Fichier : ISIS Sciences Emilio Del Giudice : Prométhée de la Nouvelle Science - Prometheus of the New Science. French version.3 – Reposté en novembre 2015.